Agenda

La vision du futur

Un message clair

ihr gärtner hero F
logo_hwz_frz.jpg
über_uns_kampagne hwz_bild 1_content
Avec le slogan « La vision du futur », la branche verte se positionne auprès du grand public. Le slogan largement diffusé en trois langues et le logo correspondant soulignent l’importance de la branche verte dans la société. Le message est synonyme de qualité, de développement durable et d’une excellente formation professionnelle.

L’association utilise le slogan pour une grande diversité de supports publicitaires : affiches, autocollants, bâches, drapeaux, articles publicitaires et marketing en ligne. Ces supports sont à la disposition des membres de JardinSuisse. Ceux-ci peuvent ainsi se faire mieux connaître. Ils se démarquent par rapport à leurs concurrents et signalent leur compétence et leur souci de la qualité.

Le slogan « La vision du futur » se réfère dans sa version allemande, « Hier wächst Zukunft », à la croissance des plantes et à la grande valeur des espaces verts, qui ne cessent de se magnifier au fil du temps. Tandis que les biens de consommation comme l’électronique et la mode sont éphémères, le jardin est un bien authentique, dont la valeur augmente avec les années.

Le slogan se réfère par ailleurs à la formation professionnelle et continue des horticultrices et horticulteurs. Elle donne aux jeunes d’aujourd’hui un avenir et assure la qualité du travail horticole de demain. En plus de ses quelques 4000 personnes en formation, la branche verte emploie plus de 25 0000 collaboratrices et collaborateurs dans toute la Suisse : c’est donc un secteur économique à ne pas sous-estimer.

Certains documents et contenus sont accessibles uniquement aux membres de JardinSuisse.