Le plaisir de cultiver son propre jardin n'est pas et ne sera pas toujours sans nuages. Il arrive parfois que l'on se fâche avec son voisin parce qu'il partage des points de vue différents en matière de distance à la limite, d'arbres ou de haies. Mais vous n’êtes pas non plus à l’abri d’ennuis avec votre jardinier. Si vous estimez qu'il n'a pas effectué les travaux dans les règles de l'art, il est préférable de faire appel à un organisme d'expertise. Les experts de JardinSuisse prennent en charge vos problèmes et établissent une expertise complète sur laquelle vous pouvez compter.
Mauvaise conception du jardin – expertise bienvenue
Ce sont surtout les maîtres d'ouvrage, mais aussi les communes et les entreprises qui connaissent cette situation: le jardin ou l'espace vert ne correspondent pas à ce que l'entreprise de jardinage avait promis. Améliorer ultérieurement un mauvais aménagement de jardin peut s'avérer une tâche vaste et coûteuse. Pour éviter de s'aventurer sur un terrain glissant, tant sur le plan professionnel que juridique, en cas d'ennuis avec l'horticulteur, une expertise solide est incontournable. Elle constitue la base des négociations avec l'entreprise horticole et sert de référence en cas de procédure judiciaire. Parallèlement, l'expertise vous permet d'acquérir des connaissances spécialisées qui vous seront utiles non seulement pour les travaux déjà effectués, mais aussi pour les mandats futurs portant sur votre jardin ou votre espace vert.
Comment nos spécialistes peuvent vous aider dans vos questions horticoles
- Inspection du jardin
- Expertise demandée par une partie des travaux d'aménagement
- Expertise demandée par les deux parties pour les projets horticoles
- Élaboration d'expertises d'arbitrage
- Réception de l'ouvrage pour les jardins selon SIA
- Expertises judiciaires
Sur demande, nous communiquons volontiers aux autorités les noms des experts judiciaires.
Pour les jardiniers – Experts JardinSuisse
La question de savoir qui vient à la rescousse en cas de défauts dans le jardin ne se pose toutefois pas uniquement aux particuliers. En effet, les jardiniers aussi peuvent voir leur travail remis en question. Avant de vous lancer dans la réparation des défauts du jardin, vous pouvez demander une expertise. On y définit au préalable ce qui doit être considéré comme un défaut matériel et quelles mesures peuvent être prises. Un avis d'expert indépendant vous évite de devoir corriger des défauts supposés ou de payer des compensations. Les négociations extrajudiciaires comme judiciaires se fondent sur le témoignage des experts. De cette manière, il est également possible de corriger les travaux défectueux qui existent selon vos clients.
Les prochaines étapes:
- Les conditions générales contractuelles et la Liste de prix sont disponibles au téléchargement.
- Mandatez-nous par écrit.
- Le
secrétariat d'Experts JardinSuisse vous enverra la facture pour le
versement de l'acompte. Votre mandat devient contraignant à réception du
paiement.
- Dès réception du paiement, un expert vous sera attribué. À partir de ce moment, celui-ci devient votre interlocuteur personnel.